Balade en Seine

Balade en Seine

Balade en Seine, à pied, en vélo, à roller pour les plus courageux ou de manière fluviale par les Batobus, la Seine sans qui Paris n'existerait pas, est ce fleuve nourricier et protecteur depuis toujours, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. 37 ponts ornent ce fleuve rempli d'histoire, les plus connus, Pont au Change, Pont des Arts, Pont Neuf, Pont Alexandre III, Pont de la Concorde, Pont de Bir-Hakeim, Pont d'Iéna, Pont Notre Dame, Pont de l'Alma...

Pont Neuf

Le plus vieux pont de Paris à la pointe de l'Ile de la Cité, chantier hérité par Henri IV qui souhaitait offrir à ses sujets un pont très large avec des trottoirs où il fait bon se promener, il fut l'un des lieux les plus animés de la capitale.

Les bouquinistes

Ses caisses en bois vertes juchées sur les murs bordant les quais, impossible de ne pas les remarquer, librairies à ciel ouvert remplies de vieux livres, de vieux journaux et de vieilles affiches parisiennes.

Collège des Quatre-Nations

Datant du 17ème siècle construit par Louis XIV conformément aux dernières volontés de Mazarin. Ce monument abrite l'Institut de France et ses académies dont la célèbre Académie française.

Musée d'Orsay

Aménagé à partir de la gare d'Orsay, caractérisé par deux horloges géantes et des statues colossales avec une profusion d'ornements. Ancienne gare Terminus en plein centre de Paris construite par Victor Laloux en 1898 - Site officiel

Palais Bourbon

Siège de l'assemblée nationale française dans le prolongement de la place de la Concorde avec le quai d'Orsay, ministère des affaires étrangères installé dans les lieux depuis plus de deux siècles.

Pont Alexandre III

Il célèbre l'alliance diplomatique entre la France et la Russie. La première pierre fut posée le 7 octobre 1896 par le Tsar Nicolas II de Russie, il nous amène au petit et au Grand Palais.

Esplanade des Invalides

Edifié sous les ordres de Louis XIV pour les invalides de guerre, elle abritait jusqu'au 17ème siècle jusqu'à 4000 pensionnaires. Musée de l'armée et tombeau de l'empereur Napoléon, il est classé monument historique.

Tour Eiffel

Le champ de Mars et l'esplanade du Trocadéro, emblème de la France pour cette tour de 300 mètres qui à elle seule, fait rayonner la splendeur de la France. Site officiel

 

#excursionsparis #seine #pontneuf #toureiffel #grandpalais #locationsmeublees

 

 

Haut de page