Rome Inspiration

L’Europe tout entière est redevable à la civilisation romaine et indirectement tous les pays influencés par la Culture du Vieux Continent. Incontournable pour les passionnés de l’antiquité et de la chrétienté, sa longue histoire de plus 28 siècles envoute chacun de ses visiteurs avec tous ses vestiges, le Colysée, le Forum, le Palatin, le Panthéon, la Fontaine de Trévi, le château St Ange, la Cité du Vatican, la basilique St Pierre, les thermes de Caracalla et le poumon vert de Rome, la Villa Borguèse et sa galerie.

Le quartier Trevi et d’Espagne/Villa Borghese

Quartiers les plus beaux de Rome. La colline du Quirinal est dominée par le Palais présidentiel italien Quirinal avec en contrebas, la plus célèbre des fontaines de Rome, la fontaine de Trevi. Elle est également présente dans l’imaginaire collectif depuis La Dolce Vita de Fellini.

Puis le magnifique quartier d’Espagne s’étendant autour de la place d’Espagne à la Place du Peuple pourvues de boutiques de luxe, d’antiquaires, d’hôtels distingués et d’artisans, construit principalement au XVIe siècle sur une zone correspondant à l’antique Champ de Mars. Puis sur les hauteurs, se trouvent la Villa Médicis – l’académie de France à Rome ainsi que la Galerie Borghèse située directement dans le parc même de la Villa Borghèse (80 hectares), construite au XVIIe siècle par Flaminio Ponzio abritant une partie importante de la collection Borghèse constituée de peintures, de sculptures et d’antiquités. Le Bioparco di Roma est aussi présent, c’est le plus ancien zoo d’Italie ouvert en 1911.

Le quartier du centre antique

La colline du Capitole est considérée comme le centre de Rome. Aux premières heures de la ville, c’était une place fortifiée et le cœur du pouvoir. Entre cette colline toute proche de la place de Venise, le Colisée et les forums romains s’étendent, centre politique et social de la vie romaine antique depuis les premiers temps de la République. Entre les forums et le cirque Maxime au sud, s’élève la colline du Palatin, où selon la légende Romulus aurait fondé Rome. Au nord, les marchés de Trajan en contrebas de la colline de L’Esquilin, forment une partie des forums impériaux, la mieux conservée, avec l’étonnante colonne Trajanne.

Le quartier de la cité du Vatican

Capitale du catholicisme avec ses 43 hectares entourés de hauts murs, c’est le plus petit état du monde. La grande avenue, la Via della Conciliazione, relie le fleuve du Tibre avec le château Saint-Ange à la place Saint-Pierre et sa basilique. Au nord du Vatican, le quartier aisé de Prati et de Clodio, entre le Palais de Justice Place Cavour et le tribunal Piazzale Clodio, est très résidentiel pourvu de cafés, bars et restaurant variés, boutiques de qualités, pour les habits et le luxe. Le marché couvert Mercato Trionfale via Doria offre des produits frais à des prix très raisonnables.

Où se loger à Rome ?

ROME – TOSCANE Appelez pour les Prix

ROME – TOSCANE

Appelez pour les Prix

Première Eco villa exceptionnelle officiellement certifiée en Italie, rénovée sur les ruines d’un ancien monastère du 12ème siècle où le temps semble s’être arrêter

7 bains 7 lits 5269
A partir de

PARIS – MONCEAU 1,610.00 €

PARIS – MONCEAU

A partir de 1,610.00 €

Luxueux et spacieux appartement de 107m² près du magnifique parc Monceau avec 2 chambres

1 de bain 2 lits 4147