logo-biorentals-fondnoir

Connaissez-vous les aides financières primes énergie

Elles découlent du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) qui a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2017 obligeant les fournisseurs d’énergie (EDF, GDF) et distributeurs de carburants (Total, Carrefour, Leclerc… etc ) appelés « les obligés » à proposer à leurs clients, qu’ils soient propriétaires ou locataires en secteur résidentiel ou tertiaire, à réaliser des travaux d’économies d’énergies comme l’isolation, le changement des ouvrants, le remplacement d’une chaudière, l’installation d’une pompe à chaleur, la ventilation, les éclairages… etc pour des bâtiments anciens avec au minimum deux années d’ancienneté.  De fortes pénalités financières sont imposées par l’état en cas de non respect du dispositif CEE à ces entreprises.

Des exigences de performance énergétique sont imposées pour chaque type de travaux. Pour bénéficier de ces primes énergie, ceux-ci doivent être effectués par des artisans RGE – reconnu garant de l’environnement (voir rubrique labels travaux). Il n’est absolument pas obligatoire de passer par votre fournisseur actuel en énergie.

Par-contre, il est nécessaire de signer un programme de travaux auprès d’un obligé avant tout engagement concret auprès d’une entreprise de travaux RGE. Quand les travaux seront achevés, il suffira de fournir à l’obligé vos factures et attestations de fin de travaux qui vous permettront de toucher votre prime Energie. Outre le chèque, cette prime peut se faire valoir par des bons d’achats.

Consultez Bio Rentals pour un comparatif des primes énergie les plus avantageuses.